Conditions Générales

§ 1) Champ d’application

Chaque client de Skyline Cycling GmbH reconnaît les conditions de vente et de livraison suivantes avec sa commande. Nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis si nécessaire.

§ 2) Prix

Les prix sont susceptibles de changer et sont indiqués en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée comprise. Pour les commandes de petites quantités (valeur de la marchandise < 50 CHF), nous nous réservons le droit de facturer une petite partie de nos frais sous la forme d’un supplément pour petites quantités de 10 CHF si nécessaire.

§ 3) Services

Les propositions et les offres de prix sont gratuites et non contraignantes, sauf accord contraire. La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant ou une demande non contraignante aux clients de commander le produit dans la boutique en ligne.

§ 4) Commandes

Les commandes sont acceptées via notre online shop, par téléphone ou par e-mail. Tous restent sans engagement sans confirmation écrite. Les commandes passées avant 14h00 seront traitées le jour même.

§ 5) Conditions d’expédition/de livraison

L’adresse de livraison du client doit être en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Toutes les dates de livraison convenues sont indicatives et non contraignantes. Skyline Cycling est autorisé à effectuer des livraisons partielles à tout moment. Les demandes d’indemnisation en cas de retard éventuel ou de défaut complet de livraison ne peuvent être accordées dans notre rôle de distributeur. Les annulations en cas de retard ne sont pas automatiquement possibles et doivent être discutées au cas par cas. Le transport s’effectue départ entrepôt aux risques et aux frais du client. Nous nous réservons le droit de choisir l’emballage. Les frais d’emballage sont à la charge du client. Pour une commande d’une valeur maximale de 300.00 CHF, des frais de port et d’emballage de 13.50 CHF seront facturés. Les frais de livraison pour les marchandises encombrantes ou les commandes volumineuses seront facturés en fonction de la situation.

§ 6) Paiement et réserve de propriété

Uniquement pour les détaillants:
Comme le paiement anticipé de Skyline Cycling GmbH est associé à un risque de défaillance, c’est la variante de paiement anticipé qui est utilisée. Les marchandises sont généralement expédiées le jour ouvrable suivant la réception du paiement. Les marchandises restent réservées jusqu’à la réception du paiement (maximum 7 jours). La vente sur facture est réservée aux clients connus. Nos factures sont payables dans les 30 jours nets à compter de la date de facturation. Les factures non payées ou payées trop tard nous libèrent de toute livraison. En contrepartie, cela ne libère toutefois pas le client de son obligation de réceptionner la livraison. La marchandise livrée par nos soins reste la propriété de la société Skyline Cycling GmbH jusqu’au paiement intégral du prix d’achat, y compris de toutes les créances accessoires.
Uniquement pour les consommateurs finaux:
Comme moyens de paiement, nous acceptons les paiements anticipés, les cartes de crédit (VISA, Mastercard), Postfinance et TWINT.

§ 7) Plaintes

Si des produits dont l’emballage ou le contenu sont manifestement endommagés sont livrés, le client doit immédiatement se plaindre auprès du transporteur et refuser la réception, sans préjudice de ses droits de réclamation pour défauts. Le client est tenu de se faire remettre un rapport de confirmation des dommages par le livreur. En outre, tous les dommages de transport doivent nous être signalés immédiatement. En outre, il incombe au client de vérifier les produits commandés dès leur réception et de les stocker correctement. Tout défaut ou écart par rapport à la commande doit nous être signalé par écrit dans les huit jours suivant la réception. Si des vices cachés sont découverts dans les marchandises livrées par nous dans le délai de prescription de 6 mois, nous fournirons un remplacement, qui ne dépassera cependant en aucun cas la valeur de la facture des marchandises livrées.

§ 8) Conditions de remboursement

Les marchandises ne seront reprises qu’après accord préalable dans un délai de 10 jours. Si vous retournez un article, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous appeler pour obtenir un numéro d’autorisation de retour (RA). Inscrivez le numéro de l’AR sur l’extérieur de l’ emballage et joignez le bon de livraison. L’envoi de retour doit être gratuit. Les marchandises qui ne sont pas dans leur emballage d’origine ou en parfait état ne seront pas acceptées et seront renvoyées à l’expéditeur. Tous les frais supplémentaires encourus pour établir la possibilité de vente d’un article (étiquetage, emballage, etc.) seront déduits du crédit qui sera délivré à un taux forfaitaire de 15.- CHF. Nous nous réservons le droit d’appliquer une déduction de 10 % de la valeur nette des marchandises aux notes de crédit pour les retours approuvés qui ne peuvent être attribués à un manque de matériel.

Exception: pas de droit de retour pour les objets résiduels.

§ 9) Demandes de garantie

Des garanties ou des cautionnements sont donnés pour les marchandises livrées dans la mesure où ils sont accordés par nos fournisseurs. Tous les frais encourus, notamment les frais d’expédition, d’emballage, d’enlèvement et d’installation, sont à la charge du client. En général, une période de garantie de deux ans s’applique à l’ensemble de notre gamme de produits.

§ 10) Lieu d’exécution

Le lieu de représentation est le 8610 Uster.

§11) Droit applicable et lieu de juridiction

Le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction est le tribunal de district 8610 Uster.

Stand:
01.01.2021